Simulateur de vol AIRBUS A320-200 CFM56 5B4 Construction Privé
Le rêve n’a pas de limite….

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Septembre, Octobre, Novembre 2020

Fabrication d’une base de siège pilote, pouvant avoir un réglage de position avant, arrière avec dégagement pour entrer entre le siège et le pedestal, et également une réglage en hauteur pour assurer la bonne hauteur des yeux en fonction de la taille des pilotes. (info à venir) Changement des TILLERS de ROUTEC (mauvaise qualité) par des TILLERS de FSC tout en Aluminium avec système de contrôle par rampe Hélicoïdale avec retour à Zéro par un vérin

Avril , Mai , Juin , Juillet , Aout 2020

Le jour de la fin de prestation à Meaux, est arrivé le confinement pour le COVID 19, depuis pas de sortie puisque tout à été annulé par les organisateurs d’événements. Donc actuellement je continue tous les jours à ajuster les paramètres en essayant de contourner certains BUG très néfastes pour le vol en réseau.

Février, Mars 2020

La première sortie du simulateur à été pour POLYTECH Université Paris SUD, ou pendant une semaine nous avons fait les dernières modifications, et derniers réglages. Ensuite le simulateur à fait 15 jours à l’IPSA IVRY puis 8 jours à L’IPSA TOULOUSE et une semaine au centre commercial de Meaux. Ces sorties on permis d’affiner les problèmes de jeunesse et bien s’approprier le simulateur V3.

Janvier 2020

La maquette physique du simulateur à été terminée en décembre 2019. La mise en place de l’informatique avec 7 PC neufs sous W10 à été terminé pour le 15 Janvier. Ensuite est venu la mise en place des logiciels et les setup. P3DV4.2 et passer à P3DV4.5, PROSIMA320 V1.41b et SKALARKI I/O PROFILER 5.1. Cet ensemble à demandé près de 3 semaines de mise en place et de réglages. Puis ce fût les chargements et installations des Add-on , navigraph, simbrief, Vpilot, FFS2play, DISCORD, Voicemetter Banana, activesky, enfin ORBX, puis les scènes version P3DV4 environ 120 aéroports sur l’EUROPE et l’Afrique du Nord.

Depuis l’origine

La construction du simulateur à débuté en 2005, il a évolué à raison d’environ 1000H de travail par an sur 6 ans pour aboutir à la Version V1 fonctionnelle à 70%. W98, puis W XP et MSFS 2004 FS9.1 et AST. 2012 à vue la mise en place de l’évolution pour aller vers la version V2 qui à permis de passer les PC sous W7 et W XP pour les clients. Cette version à tournée jusqu’en fin 2019 c’est à dire la dernière sortie de cette version en Fin Octobre. La version V2 à tournée pendant plusieurs année avec comme base MSFS 2004 version 9.1 et AST J’ai pour passer à la version V3 débuté le projet en Début 2018 pour qu’elle soit opérationnelle début 2020. L’évolution à été très importante avec le changement de tous les PC, passage à W 10, implémentation de PROSIMA320 et modules SKALARKI avec comme driver le SKALARKI I/O Profiler. Beaucoup d’achat d’ADD-ON et des mises en place de logiciels de préparation des vols, de METEO et de communication Pilote ATC
simua320.fr
Cette réalisation est privée et n’a aucun lien avec AIRBUS
Société de type SASU
Simulateur AIRBUS A320-200 CFM56 5B4
mise à jour : 08/08/2023
MyWebsite.com
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Septembre, Octobre,

Novembre 2020

Fabrication d’une base de siège pilote, pouvant avoir un réglage de position avant, arrière avec dégagement pour entrer entre le siège et le pedestal, et également une réglage en hauteur pour assurer la bonne hauteur des yeux en fonction de la taille des pilotes. (info à venir) Changement des TILLERS de ROUTEC (mauvaise qualité) par des TILLERS de FSC tout en Aluminium avec système de contrôle par rampe Hélicoïdale avec retour à Zéro par un vérin

Avril , Mai , Juin ,

Juillet , Aout 2020

Le jour de la fin de prestation à Meaux, est arrivé le confinement pour le COVID 19, depuis pas de sortie puisque tout à été annulé par les organisateurs d’événements. Donc actuellement je continue tous les jours à ajuster les paramètres en essayant de contourner certains BUG très néfastes pour le vol en réseau.

Février, Mars 2020

La première sortie du simulateur à été pour POLYTECH Université Paris SUD, ou pendant une semaine nous avons fait les dernières modifications, et derniers réglages. Ensuite le simulateur à fait 15 jours à l’IPSA IVRY puis 8 jours à L’IPSA TOULOUSE et une semaine au centre commercial de Meaux. Ces sorties on permis d’affiner les problèmes de jeunesse et bien s’approprier le simulateur V3.

Janvier 2020

La maquette physique du simulateur à été terminée en décembre 2019. La mise en place de l’informatique avec 7 PC neufs sous W10 à été terminé pour le 15 Janvier. Ensuite est venu la mise en place des logiciels et les setup. P3DV4.2 et passer à P3DV4.5, PROSIMA320 V1.41b et SKALARKI I/O PROFILER 5.1. Cet ensemble à demandé près de 3 semaines de mise en place et de réglages. Puis ce fût les chargements et installations des Add-on , navigraph, simbrief, Vpilot, FFS2play, DISCORD, Voicemetter Banana, activesky, enfin ORBX, puis les scènes version P3DV4 environ 120 aéroports sur l’EUROPE et l’Afrique du Nord.

Depuis

l’origine

La construction du simulateur à débuté en 2005, il a évolué à raison d’environ 1000H de travail par an sur 6 ans pour aboutir à la Version V1 fonctionnelle à 70%. W98, puis W XP et MSFS 2004 FS9.1 et AST. 2012 à vue la mise en place de l’évolution pour aller vers la version V2 qui à permis de passer les PC sous W7 et W XP pour les clients. Cette version à tournée jusqu’en fin 2019 c’est à dire la dernière sortie de cette version en Fin Octobre. La version V2 à tournée pendant plusieurs année avec comme base MSFS 2004 version 9.1 et AST J’ai pour passer à la version V3 débuté le projet en Début 2018 pour qu’elle soit opérationnelle début 2020. L’évolution à été très importante avec le changement de tous les PC, passage à W 10, implémentation de PROSIMA320 et modules SKALARKI avec comme driver le SKALARKI I/O Profiler. Beaucoup d’achat d’ADD-ON et des mises en place de logiciels de préparation des vols, de METEO et de communication Pilote ATC