Simulateur de vol AIRBUS A320-200 CFM56 5B4 Construction Privé
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Cette réalisation est privée et n’a aucun lien avec AIRBUS

Disposition du simulateur

La disposition du simulateur est très importante avant de débuter le montage :

Deux problématiques vont se poser avant de débuter le montage du simulateur : - la position de l’arrière du simulateur par rapport à la lumière du jour - la position de l’arrière du simulateur par rapport au flux des visiteurs qui seront en station fixe pendant le vol. Il faut de la place Le simulateur représente une surface au sol de 4,40 m en longueur et 2,60 m en largeur portée à 4M pour pouvoir tourner autour pour intervenir en cas de problème ou simplement de la mise en route du simulateur. Le plancher du simulateur est matérialisé par un lino de type métallique qui permet d’orienter correctement le simulateur.. La dimension du lino est identique à la surface réelle au sol de la machine, ainsi nous avons une bonne représentation de la disposition Ce qui est très gênant en simulation c’est la lumière du jour rasante le matin et le soir qui vient frapper les écrans du tableau de bord et l’écran du vidéo- projecteur. il faut donc s’affranchir de ce problème en orientant le simulateur par rapport a cette lumière du jour. L’idéal est de se mettre à 90° mais ce n’est pas toujours possible, donc faire au mieux en choisissant l’angle sans détruire la vue du simulateur pour les visiteurs. Également un point à ne pas négliger, c’est la circulation des visiteurs. Attention au stockage des gens lors des démonstrations. il n’est pas rare d’avoir à l’arrière pendant le fonctionnement 50 personnes voir plus, et elles sont statiques. Donc il faut assurer la sécurité, en cas de problème. Il faudra également prévoir des barrières de Rue pour laisser un espace entre le dos des sièges et le premier rang des spectateurs. Ce qui est à craindre ce sont les mouvements de foule, très dangereux. Par exemple : sur une manifestation aérienne, un Orage, et toutes les personnes se poussent pour avoir un coin abrité, et là c’est le débordement ( pas de raisonnement possible et s’il y a de la grêle avec le bruit, il n’y a plus de communications possible, alors c’est la panique ( j’ai donné plusieurs fois)
Société de type SASU
Simulateur AIRBUS A320-200 CFM56 5B4
mise à jour : 21/09/2020
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