Simulateur de vol AIRBUS A320-200 CFM56 5B4 Construction Privé
simua320.fr
Cette réalisation est privée et n’a aucun lien avec AIRBUS

Les éléments complémentaires

Dans cette rubrique nous allons traiter de la lumière gênante en simulation

En simulation nous utilisons généralement la vidéo-projection. Les projecteurs sont de type ultra courte focale pour produire une image de grande taille avec un recul du projecteur par rapport à l’écran très faible. Ce genre de projecteur doit être placé exactement à la bonne distance de l’écran et à la bonne hauteur de la base de l’image (Gestion de l’offset). La puissance lumineuse est de l’ordre de 4000 à 5000 lumens. Dans les lieux de prestation, il y a souvent une forte luminosité due à des halls de salle d’exposition avec des lampes halogènes que l’on ne peut jamais éteindre, on ne peut pas non plus dévier les flux lumineux et dans des hangars avions sur le terrain, la lumière la plus gênante vient des portes du hangar qui restent ouvertes et qui apportent une lumière très puissante et rasante surtout le matin et en fin de journée. Pour limiter ce problème, il faut créer un tunnel noir, comme dans une salle de projection. Pour cela une solution simple : les rideaux occultant noirs ignifugés (impératif en exposition publique)

Un simulateur ne peut pas fonctionner sans un poste instructeur

Le poste instructeur aura plusieurs fonctions : - la fourniture de servitudes avion : groupe de parc électrique, pneumatique - le gestion du chargement et la répartition pour calculer les paramètres, l’ouverture et fermeture des portes - la gestion du programme de pannes avion Egalement il nous faudra: - un logiciel de navigation (NAVIGRAPH) pour obtenir les cartes, les SID et les STAR, les roulages Taxiway et parking - un logiciel de Météo réelle (ACTIVSKY) pour simuler la météo mais aussi pouvoir avoir les METAR - un logiciel de vol en réseau (pour VATSIM par exemple VPILOT) - un logiciel de communication sur internet (radio pilotes ATC) - un logiciel de calcul de performances en fonction du Terrain, des charges, de la météo pour avoir les Vitesses, V1,VR et V2 ainsi que la position du THS et la température FLEX

Deux modules ont été ajouté dans le simulateur

Un module pour le Refueling, c’est à dire ajuster la quantité de fuel pour le vol avant mise en route (temps réel de chargement) Un module pour le Pushback droit, gauche et droite, on peut gérer complètement le Pushback en arrêtant quand on le souhaite
Société de type SASU
Simulateur AIRBUS A320-200 CFM56 5B4
mise à jour : 24/06/2020