Simulateur de vol AIRBUS A320-200 CFM56 5B4 Construction Privé
Cette réalisation est privée et n’a aucun lien avec AIRBUS
Les éléments complémentaires
Dans cette rubrique nous allons traiter de la lumière gênante en simulation
En simulation nous utilisons généralement la vidéo-projection. Les projecteurs sont de type ultra courte focale pour produire une image de grande taille avec
un recul du projecteur par rapport à l’écran très faible. Ce genre de projecteur doit être placé exactement à la bonne distance de l’écran et à la bonne
hauteur de la base de l’image (Gestion de l’offset). La puissance lumineuse est de l’ordre de 4000 à 5000 lumens.
Dans les lieux de prestation, il y a souvent une forte luminosité due à des halls de salle d’exposition avec des lampes halogènes que l’on ne peut jamais
éteindre, on ne peut pas non plus dévier les flux lumineux et dans des hangars avions sur le terrain, la lumière la plus gênante vient des portes du hangar qui
restent ouvertes et qui apportent une lumière très puissante et rasante surtout le matin et en fin de journée.
Pour limiter ce problème, il faut créer un tunnel noir, comme dans une salle de projection. Pour cela une solution simple : les rideaux occultant noirs
ignifugés (impératif en exposition publique)
Deux modules ont été ajouté dans le simulateur
Un module pour le Refueling, c’est à dire ajuster la quantité de fuel pour le vol avant mise en route (temps réel de chargement)
Un module pour le Pushback droit, gauche et droite, on peut gérer complètement le Pushback en arrêtant quand on le souhaite
Simulateur AIRBUS A320-200 CFM56 5B4