Accueil
Page 1
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 12
Page 14
Page 2
Page 4
Page 5
Page 11

Mon Blogue

Qui suis je

Blogue

Né la 1er Mars 1945 dans un petit village de Seine et Marne , les Ormes sur Voulzie je devais rapidement habiter Fontainebleau, puis Avon.

Après mes études techniques au lycée La Fayette de Champagne sur Seine (LF59) je devais rejoindre en Septembre 1963 l'école technique de l'Armée de l'Air de Rochefort sur Mer pour faire une spécialité 4242 (calculateur). Mon affectation en Allemagne à Lahr ma conduit directement sur la réparation et mise au point des calculateurs de navigation des Mirage III E ainsi que les équipements associés... indicateur de Navigation de la planche de bord , magasin de cartes perforées pour la navigation dans le cockpit sur la banquette droite et le radar doppler sous le nez de l'avion (radome blanc très caractéristique du III E)

En août 1967 , fin de la vie militaire avec le retour sur Nancy Ochey après avoir quité les forces de l'Otan sur décision du chef de l'Etat de l'époque Charles De Gaulle.

Thomson Csf à Issy les Moulineaux pour faire les recettes SIAR des équipements du Mirage III E , pays de connaissance puis évolution vers le labo d'études pour des équipements Aviation et Marine.

Cours du soir aux Arts et Métiers ( 7 ans .. trois fois par semaine)

Enfin je devais quitter cette entreprise pour m'orienter vers une carrière commerciale dans les semiconducteurs..

Scaib pendant 8 ans distributeur de Motorola , puis d'autres comme HP , Mostek , RCA , Fairchild, NS etc....

Puis Celdis pendant 5 ans comme directeur commercial avec Motorola , Intel et SGS Thomson...

Puis dans les composants électroniques pour informatique chez Alphatronic du groupe Métrologie avec MMI , Sharp , Olivetti , Nec , Control Data , SCI etc.....

Enfin un fabricant de semiconducteurs américain National Semiconductor dans l'équipe Française comme vendeur puis comme directeur France de la distribution et une retraite à 60 ans ...

Pendant toutes ces années j'ai suivi l'évolution des technologies des semiconducteurs au service des industriels dans les domaines , avionique , automobile , militaire , médical etc.... Une belle valise d'expérience et de compétences pour me lancer dans la construction de ce simulateur ...

J'ai déja commencé par un cessna 172 RG , puis est venu l'A320 ....

Les compétences sont multiples pour réaliser ce genre de machine :

            - Anglais : impératif pour communiquer avec la planète (web)

            - Bon bricoleur du type des maquettes avions ou bâteaux..

            - Electronicien pour les interfaces.

            - Bon câbleur avec réalisation de documents de câblage prototype.

            - Bon dessinateur pour les représentations dans l'espace des modules du simulateur afin de les fabriquer.

            - Bon en informatique pour gérer les 6 PC en communication et installer les softs ainsi que faire les setup

            - Enfin une grande capacité de travail pour intéger le fonctionnement de l'avion

            - Programmation pour certaine partie de logiciel , MSFS ne couvrant pas toutes les fonctions de cet avion


Si vous avez au moins ces qualités alors vous pouvez réaliser un simulateur de ce type ... sinon attention à ne pas rester sur la route de l'échec .... l'investissement est important aussi bien sur le plan temps que sur le plan argent.