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La Structure

La structure est en profil d'aluminium de 40x40 pour l'ensemble des longueurs.

La poutre centrale fait 160x80 et est articulée par une dispositif permettant de régler la pente de l'overhead (recherche de l'ergonomie).

Cette structure doit permettre une montage et démontage fréquent , avec une solidité maximum , et un temps d'exécution de montage d'une heure maximum pour le physique et une heure pour les raccordements.

Le nombre de fixations est limités à 22

La structure pèse 120 kg et est entièrement démontage est unités de faible encombrement, longueur max 1.60 m.

De cette façon la structure est facilement transportable dans un véhicule dans le double plancher.

La stablilité de la structure est basée sur le principe de calcul du centrage d'un avion.... le centre de gravité se trouvant vers l'avant , près du sol et sous le tableau de bord.

Les cadres PC seront les contre-poids des overheads ainsi la vue arrière du cockpit est complétement dégagée pour les visiteurs.

La structure à évoluée dans le temps et aujourd'hui est permet de faire le noir pour l'écran priciplae de vol. un écran externe de 100 pouces à été ajouté pour que les spéctateurs puissent bien voir les évolutions de l'avion et les instruments de bord pris par WEBCAM et envoyés à un second vidéo projecteur par un commutateur Video à commande infrarouge.