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Le tableau de bord

La réalisation du tableau de bord est monolitique.... Le tableau de bord intègre 3 écrans 19" . Celui de gauche est destiné à l'affichage des instruments PFD et ND du commandant de bord et l'affichage se fait par deux modules soft différents de AST en multifenêtrage. Un cache mécanique venant occulté les parties non utilisées.

C'est la meme chose pour l'écran de OPL ....

L'écran centrale sera disposé verticalement et il servira à afficher trois modules soft AST différents. Un pour le S/WD , l'autre pour le SD et un troisième pour les instruments de standby qui normalement sur l'avion sont mécaniques mais là nous aurons des instruments logiciel.

Egalement de chaque côté et au centre des platines pour les commandes physiques seront incluent.

La largeur du tableau de bord est de 1.61 cm... sur une épaisseur de 35cm et une hauteur de 56cm de la base en haut de la casquette.

Deux réserves (double plancher) une à Gauche pour placer le switch KVW l'autre à droite pour placer une Ampli de 150W permettant la sonorisation pour le public.

Le câblage des écrans , des éléments mécaniques - boutons , inter , cde de train etc.... seront intégrés dans l'arrière du tableau de bord.

Les deux caissons des josticks seront mobiles et permettront une entrée dans le cockpit sur les côtés... plus simple que la réalisation de fauteuils sur rails pour dégader les pylônes ....

Dans les caissons joysticks sont intégré les HP des sons des moteurs avion.

Egalement un système de commande d'éclairage du cockpit (plafonniers) sera intégré en face avant

Une documentation complète sera réalisée, c'est impératif, la construction s'étalant sur plusieurs années.

Afin de pouvoir mener à bien le projet il est nécessaire dans un premier temps de réunir de la documentation concernant :

  - l'avion lui meme (pas simple - sauf sur internet ou l'on trouve le F-COM)

  - avoir des informations de côtes ( là aussi pas simple car ce que l'on trouve n'est pas complet....)

  - avoir des informations concernant FS et la méthode pour gréffer des logiciels afin de réaliser les interfaces ...

   Attention tous les logiciels "avion" , comme PSS , PMDG etc.... ne sont pas utilisables pour faire un cockpit physique, car souvent les "offset" ne sont pas accessibles.... il faut donc avant de s'engager bien réfléchir aux solutions sinon c'est l'impasse.


La documentation à aussi une grande vertue , ce qui est écrit est par définition bien compris...


Egalement des photos de l'avion permettent de valider des positions, des couleurs de voyants, des côtes également par corrélation avec des mesures éxitantes.


Ne pas hésiter à contacter des pilotes prof. qui volent sur l'avion en projet pour avoir des avis et valider des fonctions.


Enfin allez sur les "forum" , les sites de certains constructeurs et s'inscrire dans des clubs pour apprendre en parallèle à piloter des avions virtuels... rien ne s'invente , il faut apprendre , écouter et appliquer.


Egalement il faut aller dans des salons , à l'étranger , car la France n'est qu'au début de cette discipline et il y a peu de site Francophone , mais une plaïade de site en langues étrangères sur le Web.

Un forum en français de constructeurs de simulateurs

       Une mine d'informations et de convivialité


                  http://www.aircockpit.com/